20#include <GL/freeglut.h>
194 std::string m_windowName;
209 short m_glutWindowId = 0;
229 void callReshape(
int h,
int w);
245 void callMouse(
int button,
int state,
int x = 0,
int y = 0);
253 void callMotion(
int x,
int y);
261 void callPassiveMotion(
int x,
int y);
270 void callKeyboard(
unsigned char key,
int x = 0,
int y = 0);
279 void callKeyboardUp(
unsigned char key,
int x = 0,
int y = 0);
288 void callKeyboardSpecial(
int key,
int x = 0,
int y = 0);
297 void callKeyboardUpSpecial(
int key,
int x = 0,
int y = 0);
Classe de base de minGL 2.
bool isOpen() const
Retourne si la fenêtre est ouverte.
std::map< KeyType_t, bool > KeyMap_t
KeyMap_t : Map représentant des touches et leurs état (pressée ou non).
~MinGL()
Destructeur de la classe MinGL.
static void initGlut()
Initialise la bibliothèque freeglut.
nsGraphics::Vec2D getWindowPosition() const
Récupère la Position de la fenêtre.
void setBackgroundColor(const nsGraphics::RGBAcolor &backgroundColor)
Règle la couleur de fond de la fenêtre.
void setWindowName(const std::string &windowName)
Règle le nom de la fenêtre.
const std::string & getWindowName() const
Récupère le nom de la fenêtre.
void finishFrame()
Préviens minGL que la frame est terminée.
void setWindowSize(const nsGraphics::Vec2D &windowSize)
Règle la taille de la fenêtre.
void initGraphic()
Initialise minGL et ouvre la fenêtre.
const nsGraphics::RGBAcolor & getBackgroundColor() const
Récupère la couleur de fond de la fenêtre.
std::pair< unsigned, bool > KeyType_t
KeyType_t : Représente une touche du clavier.
void clearScreen()
Efface l'écran avec la couleur de fond spécifiée.
bool isPressed(const KeyType_t &key)
Renvoie l'état d'une touche du clavier (pressée ou non)
void setWindowPosition(const nsGraphics::Vec2D &windowPosition)
Règle la Position de la fenêtre.
nsGraphics::Vec2D getWindowSize() const
Récupère la taille de la fenêtre.
void stopGraphic()
Ferme la fenêtre et minGL proprement.
void resetKey(const KeyType_t &key)
Force une touche a être relâchée.
nsEvent::EventManager & getEventManager()
Récupère le gestionnaire d'évènements minGL.
MinGL(const std::string &name, const nsGraphics::Vec2D &windowSize=nsGraphics::Vec2D(640, 480), const nsGraphics::Vec2D &windowPosition=nsGraphics::Vec2D(128, 128), const nsGraphics::RGBAcolor &backgroundColor=nsGraphics::KWhite)
Constructeur pour la classe MinGL.
Gère une queue d'événement entrants.
Classe représentant un couleur RGBA8888.
Classe représentant un vecteur deux-dimensionnel.
Gestionnaire d'événements de minGL.
Interface pour un objet affichable.
Représente une couleur RGBA.
Représente un vecteur sur deux dimensions.