Classe de base de minGL 2.
More...
#include <mingl.h>
|
typedef std::pair< unsigned, bool > | KeyType_t |
| KeyType_t : Représente une touche du clavier. More...
|
|
typedef std::map< KeyType_t, bool > | KeyMap_t |
| KeyMap_t : Map représentant des touches et leurs état (pressée ou non). More...
|
|
Classe de base de minGL 2.
Definition at line 34 of file mingl.h.
◆ KeyMap_t
KeyMap_t : Map représentant des touches et leurs état (pressée ou non).
La clé de cette map est un KeyType_t représentant une touche, et la valeur est son état.
Definition at line 55 of file mingl.h.
◆ KeyType_t
KeyType_t : Représente une touche du clavier.
C'est une paire de nombre entier naturel et booléen
-
L'entier naturel représente le caractère pour une touche non spéciale, ou l'identifiant de touche pour une touche spéciale (Voir ici pour les identifiants).
-
Le booléen indique si la touche est spéciale ou non.
Definition at line 47 of file mingl.h.
◆ MinGL()
Constructeur pour la classe MinGL.
- Parameters
-
[in] | name | : Nom de la fenêtre |
[in] | windowSize | : Taille de la fenêtre |
[in] | windowPosition | : Position de la fenêtre |
[in] | backgroundColor | : Couleur de fond de la fenêtre |
◆ ~MinGL()
Destructeur de la classe MinGL.
◆ clearScreen()
void MinGL::clearScreen |
( |
| ) |
|
Efface l'écran avec la couleur de fond spécifiée.
◆ finishFrame()
void MinGL::finishFrame |
( |
| ) |
|
Préviens minGL que la frame est terminée.
◆ getBackgroundColor()
Récupère la couleur de fond de la fenêtre.
◆ getEventManager()
Récupère le gestionnaire d'évènements minGL.
◆ getWindowName()
const std::string & MinGL::getWindowName |
( |
| ) |
const |
Récupère le nom de la fenêtre.
◆ getWindowPosition()
Récupère la Position de la fenêtre.
◆ getWindowSize()
Récupère la taille de la fenêtre.
◆ initGlut()
static void MinGL::initGlut |
( |
| ) |
|
|
inlinestatic |
Initialise la bibliothèque freeglut.
Definition at line 81 of file mingl.h.
◆ initGraphic()
void MinGL::initGraphic |
( |
| ) |
|
Initialise minGL et ouvre la fenêtre.
◆ isOpen()
bool MinGL::isOpen |
( |
| ) |
const |
Retourne si la fenêtre est ouverte.
◆ isPressed()
bool MinGL::isPressed |
( |
const KeyType_t & |
key | ) |
|
Renvoie l'état d'une touche du clavier (pressée ou non)
- Parameters
-
[in] | key | : Touche du clavier a vérifier |
◆ resetKey()
void MinGL::resetKey |
( |
const KeyType_t & |
key | ) |
|
Force une touche a être relâchée.
- Parameters
-
[in] | key | : Touche du clavier a relâcher |
◆ setBackgroundColor()
Règle la couleur de fond de la fenêtre.
◆ setWindowName()
void MinGL::setWindowName |
( |
const std::string & |
windowName | ) |
|
Règle le nom de la fenêtre.
- Parameters
-
[in] | windowName | : Nouveau nom |
◆ setWindowPosition()
Règle la Position de la fenêtre.
- Parameters
-
[in] | windowPosition | : Nouvelle Position |
◆ setWindowSize()
Règle la taille de la fenêtre.
- Parameters
-
[in] | windowSize | : Nouvelle taille |
◆ stopGraphic()
void MinGL::stopGraphic |
( |
| ) |
|
Ferme la fenêtre et minGL proprement.
The documentation for this class was generated from the following file: