SuperSpaceInvaderTurboApoca.../QUESTIONS.md
2022-01-04 09:48:00 +01:00

1.1 KiB

Questions que je (Thomas Rubini) voudrais poser

  • Est-ce que vous préférez l'implémentation orienté objet ou orienté macro pour lire la config ? Pourquoi ?

  • Est-ce que traduire les chars A B et C (identifiants des types d'aliens) tirés de la config en valeurs d'enum est une bonne chose, pas important, ou contre-productif ?

  • Est-ce que mon implémentation du réseau est bonne ?

  • Est-ce mon implémentation du multithreading est bonne ?

  • Est-on obligé d'utiliser size_t quand on sait que la taille du vecteur ne dépassera jamais concrètement la taille d'un int (cas précis : taille de 100 maximum, est-on obligé d'utiliser size_t de 8 bytes ?)

  • Que pensez-vous de la sémantique de déplacement, plutot que la référence constante ?

  • Est-ce qu'on doit forcément utiliser const pour des valeurs primitives (int, float...) qu'on ne touche pas en paramètres de fonction ?

  • Est-ce que vouloir faire des structures optimisées (pas de redondance de mémoire) est une bonne chose, ou pas importa,t ?

  • Pour import MinGL, il vaut mieux utiliser "" ou <> ?

  • copier ou ref constante pour Position (Vec2D) ?