SuperSpaceInvaderTurboApoca.../QUESTIONS.md
2022-01-10 09:38:35 +01:00

12 lines
889 B
Markdown

Questions que je (Thomas Rubini) voudrais poser
- Est-on obligé d'utiliser size_t quand on sait que la taille du vecteur ne dépassera jamais concrètement la taille d'un int (cas précis : taille de 100 maximum, est-on obligé d'utiliser size_t de 8 bytes ?)
* Non, on peut utiliser unsigned si on est sur qu'il n'y aura pas d'overflow
- Que pensez-vous de la sémantique de déplacement, plutot que la référence constante ?
* on peut utiliser la sémantique de déplacement au besoin
- Est-ce qu'on doit forcément utiliser const pour des valeurs primitives (int, float...) qu'on ne touche pas en paramètres de fonction ?
* c'est mieux
- Pour import MinGL, il vaut mieux utiliser "" ou <> ?
* <> tout le temps, "" à éviter
- copier ou ref constante pour Position (Vec2D) ?
* ref constante (vaut mieux se dire "dès qu'on a une structure on fait une ref const" pour pas compliquer)