Chataigne/Assets/Script/MusicTrigger.cs
Djalim Simaila 522a6b95da Importation_musique
Importation de 3 musiques différentes, une pour la foret, une pour la ville et une pour la partie runner
2023-06-02 01:43:44 +02:00

63 lines
1.7 KiB
C#

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class MusicTrigger : MonoBehaviour
{
private AudioSource audioSource;
private bool isPlaying = false;
[SerializeField] private AudioClip currentMusic;
private void Start(){
audioSource = GetComponent<AudioSource>();
audioSource.volume = 1;
Debug.Log("AudioSource : " + audioSource);
}
private void OnTriggerEnter2D(Collider2D collision){
if(collision.gameObject.CompareTag("Joueur") && !isPlaying){
Debug.Log("Lancement de la musique");
isPlaying = true;
audioSource.clip = currentMusic;
audioSource.Play();
}
}
private void OnTriggerStay2D(Collider2D collision){
Debug.Log("est dans la zone de musique");
if(collision.gameObject.CompareTag("Joueur") && !isPlaying){
Debug.Log("Lancement de la musique");
isPlaying = true;
audioSource.clip = currentMusic;
audioSource.Play();
}
}
private void OnTriggerExit2D(Collider2D collision){
if(collision.gameObject.CompareTag("Joueur") && isPlaying){
Debug.Log("Arret de la musique");
isPlaying = false;
audioSource.Stop();
}
}
private IEnumerator FadeOut(){
while(audioSource.volume > 0){
audioSource.volume -= 1 * Time.deltaTime;
yield return null;
}
audioSource.Stop();
}
private IEnumerator FadeIn(){
float volume = audioSource.volume;
while(audioSource.volume < 1){
audioSource.volume += 1 * Time.deltaTime;
yield return null;
}
}
}