118 lines
3.4 KiB
C++
Executable File
118 lines
3.4 KiB
C++
Executable File
/**
|
|
*
|
|
* @file circle.h
|
|
* @author Alexandre Sollier
|
|
* @date Janvier 2020
|
|
* @version 1.0
|
|
* @brief Représente un cercle
|
|
*
|
|
**/
|
|
|
|
#ifndef CIRCLE_H
|
|
#define CIRCLE_H
|
|
|
|
#include "shape.h"
|
|
|
|
#include "../transition/itransitionable.h"
|
|
|
|
namespace nsShape
|
|
{
|
|
|
|
/**
|
|
* @class Circle
|
|
* @brief Classe représentant un cercle
|
|
*/
|
|
class Circle : public Shape, public nsTransition::ITransitionable
|
|
{
|
|
|
|
public:
|
|
/**
|
|
* @brief TransitionIds : Liste de toutes les transitions que cet élément peut exécuter
|
|
*/
|
|
enum TransitionIds {
|
|
TRANSITION_FILL_COLOR_RGB, /**< Transition pour la couleur de remplissage */
|
|
TRANSITION_FILL_COLOR_ALPHA, /**< Transition pour la transparence de remplissage */
|
|
TRANSITION_BORDER_COLOR_RGB, /**< Transition pour la couleur de bord */
|
|
TRANSITION_BORDER_COLOR_ALPHA, /**< Transition pour la transparence de bord */
|
|
TRANSITION_POSITION, /**< Transition pour la Position */
|
|
TRANSITION_RADIUS, /**< Transition pour le rayon */
|
|
};
|
|
|
|
/**
|
|
* @brief Constructeur pour la classe Circle
|
|
* @param[in] firstPosition : Position du centre
|
|
* @param[in] radius : Rayon du cercle
|
|
* @param[in] fillColor : Couleur de remplissage
|
|
* @param[in] borderColor : Couleur de bord
|
|
* @fn Circle(const nsGraphics::Vec2D& Position, const unsigned& radius, const nsGraphics::RGBAcolor& fillColor, const nsGraphics::RGBAcolor& borderColor = nsGraphics::KTransparent);
|
|
*/
|
|
Circle(const nsGraphics::Vec2D& position, const unsigned& radius, const nsGraphics::RGBAcolor& fillColor, const nsGraphics::RGBAcolor& borderColor = nsGraphics::KTransparent);
|
|
|
|
/**
|
|
* @brief Destructeur virtuel pour la classe Circle
|
|
* @fn virtual ~Circle() override = default;
|
|
*/
|
|
virtual ~Circle() override = default;
|
|
|
|
virtual void draw(MinGL& window) const override;
|
|
|
|
virtual void getValues(const int &id, std::vector<float> &values) override;
|
|
virtual void setValues(const int &id, const std::vector<float> &values) override;
|
|
|
|
/**
|
|
* @brief Opérateur de décalage
|
|
* @param[in] position : Position a additionner
|
|
* @fn Circle operator+(const nsGraphics::Vec2D& Position) const
|
|
*/
|
|
Circle operator+(const nsGraphics::Vec2D& getPosition) const;
|
|
|
|
/**
|
|
* @brief Opérateur de réduction
|
|
* @param[in] f : Nombre avec lequel multiplier la Position actuelle
|
|
* @fn Circle operator*(const float& f) const
|
|
*/
|
|
Circle operator*(const float& f) const;
|
|
|
|
/**
|
|
* @brief Récupère la Position du cercle
|
|
* @fn const nsGraphics::Vec2D& getPosition() const;
|
|
*/
|
|
const nsGraphics::Vec2D& getPosition() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* @brief Définit la nouvelle Position du cercle
|
|
* @param[in] position : Nouvelle Position
|
|
* @fn void setPosition(const nsGraphics::Vec2D &Position);
|
|
*/
|
|
void setPosition(const nsGraphics::Vec2D &position);
|
|
|
|
/**
|
|
* @brief Récupère le rayon du cercle
|
|
* @fn unsigned getRadius() const;
|
|
*/
|
|
unsigned getRadius() const;
|
|
|
|
/**
|
|
* @brief Définit le nouveau rayon du cercle
|
|
* @param[in] radius : Nouveau rayon
|
|
* @fn void setRadius(const unsigned &radius);
|
|
*/
|
|
void setRadius(const unsigned &radius);
|
|
|
|
private:
|
|
/**
|
|
* @brief m_position : Position du centre
|
|
*/
|
|
nsGraphics::Vec2D m_position;
|
|
|
|
/**
|
|
* @brief m_radius : Rayon du cercle
|
|
*/
|
|
unsigned m_radius;
|
|
|
|
}; // class Circle
|
|
|
|
} // namespace nsShape
|
|
|
|
#endif // CIRCLE_H
|