/** * * @file line.h * @author Alexandre Sollier * @date Janvier 2020 * @version 1.0 * @brief Représente une ligne * **/ #ifndef LINE_H #define LINE_H #include "shape.h" #include "../transition/itransitionable.h" namespace nsShape { /** * @class Line * @brief Classe représentant une ligne */ class Line : public Shape, public nsTransition::ITransitionable { public: /** * @brief TransitionIds : Liste de toutes les transitions que cet élément peut exécuter */ enum TransitionIds { TRANSITION_FILL_COLOR_RGB, /**< Transition pour la couleur de remplissage */ TRANSITION_FILL_COLOR_ALPHA, /**< Transition pour la transparence de remplissage */ TRANSITION_BORDER_COLOR_RGB, /**< Transition pour la couleur de bord */ TRANSITION_BORDER_COLOR_ALPHA, /**< Transition pour la transparence de bord */ TRANSITION_FIRST_POSITION, /**< Transition pour la Position du premier sommet */ TRANSITION_SECOND_POSITION, /**< Transition pour la Position du second sommet */ TRANSITION_LINE_WIDTH, /**< Transition pour l'épaisseur de la ligne */ }; /** * @brief Constructeur pour la classe Line * @param[in] firstPosition : Position du premier sommet * @param[in] secondPosition : Position du second sommet * @param[in] fillColor : Couleur de remplissage * @param[in] lineWidth : Epaisseur de la ligne * @fn Line(const nsGraphics::Vec2D& firstPosition, const nsGraphics::Vec2D& secondPosition, const nsGraphics::RGBAcolor& fillColor, const float& lineWidth = 1.f); */ Line(const nsGraphics::Vec2D& firstPosition, const nsGraphics::Vec2D& secondPosition, const nsGraphics::RGBAcolor& fillColor, const float& lineWidth = 1.f); /** * @brief Destructeur virtuel pour la classe Line * @fn virtual ~Line() override = default; */ virtual ~Line() override = default; virtual void draw(MinGL& window) const override; virtual void getValues(const int &id, std::vector &values) override; virtual void setValues(const int &id, const std::vector &values) override; /** * @brief Opérateur de décalage * @param[in] position : Position a additionner * @fn Line operator+(const nsGraphics::Vec2D& Position) const */ Line operator+(const nsGraphics::Vec2D& position) const; /** * @brief Opérateur de réduction * @param[in] f : Nombre avec lequel multiplier la Position actuelle * @fn Line operator*(const float& f) const */ Line operator*(const float& f) const; /** * @brief Récupère la Position du premier sommet de la ligne * @fn const nsGraphics::Vec2D& getFirstPosition() const; */ const nsGraphics::Vec2D& getFirstPosition() const; /** * @brief Définit la nouvelle Position du premier sommet de la ligne * @param[in] firstPosition : Nouvelle Position du premier sommet * @fn void setFirstPosition(const nsGraphics::Vec2D &firstPosition); */ void setFirstPosition(const nsGraphics::Vec2D &firstPosition); /** * @brief Récupère la Position du second sommet de la ligne * @fn const nsGraphics::Vec2D& getSecondPosition() const; */ const nsGraphics::Vec2D& getSecondPosition() const; /** * @brief Définit la nouvelle Position du second sommet de la ligne * @param[in] secondPosition : Nouvelle Position du second sommet * @fn void setSecondPosition(const nsGraphics::Vec2D &secondPosition); */ void setSecondPosition(const nsGraphics::Vec2D &secondPosition); /** * @brief Récupère l'épaisseur de la ligne * @fn float getLineWidth() const; */ float getLineWidth() const; /** * @brief Définit la nouvelle épaisseur de la ligne * @param[in] lineWidth : Nouvelle épaisseur * @fn void setLineWidth(float lineWidth); */ void setLineWidth(float lineWidth); private: /** * @brief m_firstPosition : Position du premier sommet */ nsGraphics::Vec2D m_firstPosition; /** * @brief m_position : Position du second sommet */ nsGraphics::Vec2D m_secondPosition; /** * @brief m_position : Epaisseur de la ligne */ float m_lineWidth; }; // class Line } // namespace nsShape #endif // LINE_H